samedi 28 juillet 2012

SUITE DES NOCTURNES 2012 ROUEN

Comme chaque mercredi de l'été des artistes plus ou moins connus se produisent au cours de concerts ou de récitals. Cette fois la soirée "Chemin vers l'Amérique" avait pour thème principal "God bless America". Nous avons entendu Mademoiselle Sharon COSTE accompagnée par le pianiste Denis PORAS dans un répertoire américain allant de la comédie musicale en passant par l'opéra pour finir par le negro spiritual.
En voici quelques extraits.

dimanche 22 juillet 2012

QU ' EN PENSEZ-VOUS ?

Un petit peintre de 9 ans devient millionnaire en quelques minutes grâce à ses toiles

source Atlantico
- Par Cecile Colombani


On connaissait déjà l'incroyable Mozart capable de composer ses premières oeuvres à 6 ans, et bien nous avons le plaisir de vous présenter un nouveau jeune talent : Kieron Williamson, un jeune artiste peintre de... 9 ans ! On le surnomme "mini-Monet" et pour cause, ses toiles, d'une qualité exceptionnelle, se vendent comme des petits pains à plus de 12 000 euros pièces !
Kieron a commencé à prendre des cours de peinture en 2008. Jusqu'à cette date il ne se limitait qu'à colorier des dinosaures, mais seulement 1 an après le début de ses cours, en 2009, ses oeuvres d'art ont débarqué sur le marché. Connaissant le succès petit à petit, ses oeuvres se sont vendues de plus en plus chères comme en 2010 où 33 de ses peintures sont parties en 30 minutes pour 190 000 euros ! Rien que ça...
Aujourd'hui, ce jeune artiste est sur le point de devenir millionnaire et pourtant, il a l'intention de devenir footballeur et sait garder la tête sur les épaules. Sa mère explique qu'il est "très important que son fils garde un équilibre et qu'il s'entende bien avec ses pairs", c'est pourquoi , avec ses devoirs et le football, il peint moins qu'avant, c'est-à-dire deux ou trois tableaux par semaine. Quand même ! Quand on demande à Kieron si le fait d'avoir gagné plus d'1 million d'euros avait un sens pour lui, il répond : "Pas vraiment", mais ajoute : "J'ai envie de visiter d'autres pays pour peindre et expérimenter des lumières différentes. Je veux explorer un peu plus le Norfolk, les Cornouailles et l'Ecosse." Un prodige plein d'ambition promis à un avenir célèbre !
Découvrez-le en vidéo, dans un mini reportage diffusé sur France 2 il y a quelques temps :








vendredi 20 juillet 2012

ROUEN TOUJOURS A L' HONNEUR

En effet, pendant les mois de juillet et août, chaque mercredi soir, la musique et principalement les jeunes talents sont à l'honneur à Rouen à l'occasion des "Nocturnes" qui se déroulent dans la cathédrale Notre-Dame si chère à Claude Monet.
Cette saison a pour thème "chemin vers l' Amérique".
Il faut retenir ces jeunes artistes à la voix exceptionnelle et dont nous reparlerons sans aucun doute.
Un concert gratuit de très grande qualité et extrêmement agréable.

mardi 17 juillet 2012

ECOLE de ROUEN

Quelques peintures d'artistes de "l'école de Rouen".

L'École de Rouen est l'expression utilisée pour regrouper sous une même étiquette des artistes rouennais. Elle est aussi d'usage à propos de tout ensemble de productions originaire de la ville de Rouen, comme la faïence des XVIe et XVIIIe siècles.

Le terme « école de Rouen » est utilisé la première fois en 1902 par Arsène Alexandre à propos de quatre artistes, Joseph Delattre, Léon-Jules Lemaître, Charles Angrand et Charles Frechon, intéressés par le néo-impressionnisme (et particulièrement le pointillisme de Seurat) vers la fin des années 1880.

Une deuxième génération, avec entre autres Robert Pinchon et Pierre Dumont, en relation avec les mouvements fauves et cubistes, a aussi été évoquée par la critique.


Tableau d' Albert LEBOURG -


Tableau d' Albert LEBOURG -


Tableau de GRIBOVAL -

mercredi 11 juillet 2012

NOUVELLE COMPOSITION

Notre ami "thechiefemperor" vient de composer une très jolie ballade dont je veux vous faire profiter.

mercredi 4 juillet 2012

QUAND UNE ARTISTE SE REVEILLE

Elle travaillait beaucoup et avait mis de côté ses dernières créations. Enfin des nouveautés a admirer.

Tablelau d' Annick.